Le plan de Johannes Hoesflot Klæbo
Johannes Hoesflot Klæbo ne passera pas Noël avec sa famille en Norvège. À nos confrères de VG, le fondeur qui vient de souffler ses 25 bougies, a en effet annoncé qu’après l’étape de coupe du monde de ski de fond à Davos, il ne rentrera pas au pays. Il souhaite rester en altitude, quelque part en Europe. La destination n’est pas choisie.
Actuellement en stage à Livigno (Italie), le skieur entend mettre toutes les chances de son côté pour les JO de Pékin qui se dérouleront février. Et cela passe par de multiples séjours en montagne pour ne pas être handicapé par les 1 800 mètres au-dessus du niveau de la mer de la piste où se dérouleront les épreuves olympiques.
« Je n’ai pas encore tout décidé », concède le Scandinave. Chose certaine, dit-il, « de l’eau va couler sous le pont avant que je m’endorme de nouveau dans mon lit quand viendra le mois de décembre ».
Johannes Hoesflot Klæbo ne veut pas que le plaigne. Il y a des hôtels ou des appartements où l’on se sent très bien dans les stations, assure-t-il. Le jeune homme ne sera pas le seul à se passer de lutefisk (morue macérée dans de la soude) et de pinnekjøtt (côtes de mouton salées et séchées). Therese Johaug fera de même.
« Je ferai tout ce que je peux pour aller aux Jeux olympiques le plus tôt possible », ajoute le triple champion. Et pour gagner des médailles, cela va sans dire. Ce serait dommage de faire tout cela pour rentrer bredouille.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?