Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

16.03.2018, Falun Sweden (SWE): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Johannes Hoesflot Klaebo remporte le globe de cristal

SKI DE FOND – Johannes Hoesflot Klaebo est devenu après le mini tour de Falun, le plus jeune fondeur a remporter le classement général de la coupe du monde depuis Gunde Svan en 1984.

 

Historique Klaebo

Il est le plus jeune athlète de l’histoire du ski de fond à remporter le général de la coupe du monde. A seulement 21 ans, Johannes Hoesflot Klaebo a maîtrisé sa saison de main de maître et a bluffé son monde. Celui que l’on considère comme le nouveau Northug (ou même Daehlie) est historique.

Historique car il n’a pas participé au Tour de ski cette saison. Et c’est une première. Jusqu’ici, tout vainqueur du globe de cristal avait participé au déjà mythique Tour de ski. Mais pas Klaebo.

Lui qui a été chercher trois titres olympiques à Pyeongchang, il n’a pas manqué à l’appel quand il fallait terminer la saison. Sur le sprint de Falun qu’il a remporté il a tout de même été mis en doute par des adversaires coriaces.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Poussé dans ses retranchements

C’est ce qu’essaient de faire ses principaux adversaires. Notamment Dario Cologna qui, sur longue distance est au dessus du prodige norvégien. Mais là est le problème. En sprint, Klaebo est presque imbattable et il sait être tacticien quand il le faut.

Klaebo aurait pu voir sa couronne tomber de sa chevelure blonde à cause du géant Suisse. Mais la condition était la victoire de ce dernier sur le mini tour de Falun. Ce qui n’a pas eu lieu comme Alexander Bolshunov l’a emporté.

Son compatriote Sundby aura bien tenté mais en vain. Johannes Hoesflot Klaebo ne cède pas son leadership et soulève ce gros globe de cristal pour la première fois.

Le classement général final :

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/world-cup-overall.pdf »]

 

Manificat le tenait presque

Les autres globes vont aussi être décernés. Et Maurice Manificat est tombé sur un os en cette fin de saison. Il ne remporte donc pas le globe de la distance et laisse place à « Super Dario ». Le tricolore termine même cinquième, devancé par Sundby, second, Holund et Harvey.

Chez les jeunes (U23) c’est évidemment Johannes Hoesflot Klaebo qui l’emporte. Il devance l’impressionnant Bolshunov, double vainqueur lors de la coupe du monde de Falun. Deux autres Russes sont derrière, Alexey Chervotkin et l’homme en forme de Pyeongchang, Denis Spitsov.

La révélation de l’hiver côté tricolore, Jules Lapierre, termine 19e de ce classement jeunes.

L'article continue sous la publicité
pub

Le classement de la distance :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/distance-overall.pdf »]

Le classement général U23 :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/U23-overall.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...