Jarl Magnus Riiber s’incline devant Johannes Lamparter
À Oberstdorf, l’Autrichien Johannes Lamparter est devenu champion du monde de combiné nordique à 19 ans devant le leader de la coupe du monde, Jarl Magnus Riiber. En bronze, on retrouve Akito Watabe.
Grâce à sa première place sur le concours de saut matinal, le vainqueur a fait la course en tête. Le dauphin du leader sur le tremplin, Ryota Yamamoto, a très vite été rattrapé par le Scandinave et le Japonais, puis assez largement distancé.
Aux deux tiers de la course, c’était au tour d’un groupe de cinq combinés, comprenant le Français Laurent Muhlethaler, d’atteindre le concurrent nippon. D’autres hommes, et notamment Ilkka Herola, les ont rejoints.
Jusqu’au bout, le Jurassien a lutté pour rentrer dans le top 5. Après avoir un peu craqué dans l’emballage final, il occupe un très honorable 9e rang sur la ligne d’arrivée.
Mattéo Baud, deuxième Français au classement, a lui aussi réussi à intégrer le top 20, grâce à sa 16e place. Plus loin, on retrouve Antoine Gérard en 29e position et Gaël Blondeau en 34e.
Les résultats complets
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Louis Delvinquière
04/03/2021 à 18 h 01 min
Merci Johannes tié la famille.