Johannes Thingnes Boe ambassadeur de Right To Play
Right To Play est une organisation internationale à but non lucratif basée à Toronto (Canada). Elle utilise le jeu pour révéler le potentiel de chaque enfant. Depuis quelques jours, en Norvège, elle fait les gros titres de la presse.
L’ancien patineur de vitesse Johann Olav Koss en est le fondateur. Pendant 15 ans, il a œuvré au sein de l’ONG. il a démissionné de son poste de directeur général en 2015. Néanmoins, il a continué à percevoir une importante rémunération durant encore quatre années. C’est-à-dire jusqu’en janvier 2020.
« Koss a fait un travail formidable avec Right To Play », a commenté Johannes Thingnes Boe, l’un des ambassadeurs les plus connus de l’organisation, auprès de nos confrères de TV2. Toujours par SMS, il a expliqué que le fondateur de l’association, après son départ, a continué à avoir de l’influence par son « vaste réseau de contacts » et qu’il a ainsi contribué à attirer de nouveaux dons.
Devait-il être payer pour cela ? Le biathlète n’a pas voulu répondre, estimant que ce n’était pas à lui de répondre à cette question.
En Norvège, les avis des sportifs sont partagés. Certains, à l’exemple de l’ancien combiné Magnus Moan, se refusent carrément de commenter l’affaire.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?