Johannes Thingnes Boe va pouvoir regarder du football en ski-roues
Après avoir vécu quatre ans à Oslo (Norvège), Johannes Thingnes Boe a récemment déménagé à Kongsvinger, à 94 km à l’est de la capitale. Avec sa femme Hedda Dæhli et son fils Gustav, il habite actuellement un appartement en attendant que la maison individuelle qu’il fait construire soit prête.
Dans sa nouvelle demeure, le biathlète a prévu une salle de fitness. Il a d’ailleurs demandé à ce que celle-ci soit terminée avant le reste. Elle sera équipée d’un tapis roulant commandée à la société Rodby. « Ce sera plus simple pour moi, je n’aurai qu’à descendre au sous-sol. Il y aura moins d’heures perdues dans le trafic », explique le numéro un mondial quand TV2 lui parle du prix élevé de son acquisition.
Johannes Thingnes Boe est en tout cas enchanté des possibilités que va lui offrir la machine.
Le Norvégien, grand supporter de Newcastle et amateur de football, va notamment pouvoir regarder des matchs tout en avalant les kilomètres à ski-roues. « J’ai vraiment hâte de m’entraîner », glisse-t-il.
Si Johannes Thingnes Boe a investi, c’est surtout qu’il s’est désormais éloigné des installations d’Holmenkollen.
A Kongsvinger, si une piste de rollerski existe bien, elle se trouve dans un très mauvais état. Le revêtement est fissuré quand il n’a pas disparu. Cette voie a été l’une des premières à être aménagées dans le royaume, elle date des années 90. La star scandinave a l’intention de frapper à quelques portes pour voir si elle peut être réhabilitée.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : Jasmin Kähärä et Ansgar Evensen sacrés sur le sprint classique des Mondiaux U23
- Ski de fond | Whistler : tous les Français qualifiés pour les finales du sprint classique des Mondiaux U23
- Ski de fond | Les Rousses : les réactions des Français après la mass-start classique de clôture
- Saut à ski | Hinterzarten : Anna Odine Stroem victorieuse, Joséphine Pagnier entre dans le top 10
- Vol à ski | Bad Mitterndorf : Halvor Egner Granerud double la mise