JOJ 2020 : la flamme olympique est arrivée à Lausanne

JEUX OLYMPIQUES - Partie d’Athènes, la flamme olympique qui allumera les Jeux Olympiques de la Jeunesse en janvier prochain, est arrivée à Lausanne.

JEUX OLYMPIQUES – Partie d’Athènes, la flamme olympique qui allumera les Jeux Olympiques de la Jeunesse en janvier prochain, est arrivée à Lausanne.

 

La flamme olympique s’est posée en Suisse

D’Athènes, en Grèce, à Lausanne, en Suisse, le voyage s’est passé sans encombres pour cet objet qui a été au centre de toutes les attentions !

La flamme olympique a en effet rejoint la cité plantée au bord du lac Léman qui accueillera, en janvier prochain, la troisième édition des JOJ, Jeux olympiques de la Jeunesse 2020. Le transit s’est effectué par voiture, avion et train ce jeudi.

Un peu plus tôt, la traditionnelle cérémonie d’allumage de la fameuse flamme s’était déroulée à Athènes, devant de nombreux jeunes. L’arrivée sur le sol helvète a généré beaucoup d’émotions parmi les personnes présentes. 2020 écoliers ont participé à la cérémonie de remise des drapeaux du canton de Vaud pour célébrer cette arrivée symbolique.

 


Pour rappel, les épreuves se dérouleront du 9 au 22 janvier notamment sur le stade des Tuffes, dans la station des Rousses, et sur le site des Grandes Roches, dans la Vallée de Joux pour le ski de fond.

 

Photo : Lausanne 2020

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.