Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

JOJ : médaille en chocolat pour Jeanmonnot – Claude

BIATHLON – Associés dans le relais mixte simple, Lou Jeanmonnot et Emilien Claude ont pris la quatrième place du relais mixte à Lillehammer. A une poignée de dixièmes de secondes du podium !

Brillant sur les courses individuelles avec respectivement l’or sur le sprint et le bronze sur la poursuite, Emilien Claude et Lou Jeanmonnot sont passés à rien d’un nouveau podium sur les Jeux olympiques de la jeunesse. Quatrièmes du relais mixte simple au sprint avec les Russes, les Français ont perdu le podium lors du dernier tir debout.

Balayé par le vent, le pas de tir compliquait grandement la vie du jeune Vosgien qui visitait l’anneau au pire moment après un premier passage délicat face aux cibles lors de son premier tir debout (deux tirs). La vitesse à ski d’Emilien Claude, cumulé à la très belle prestation de la Jurassienne Lou Jeanmonnot n’étaient malheureusement pas suffisante pour remonter sur leurs adversaires directs… Frustrant d’autant que l’écart final est minime :

12719549_442527829271577_3627442627831162611_o

Devant, les Chinois ont créé la sensation en se couvrant d’or. Le relayeur masculin, impressionnant au tir, résistait comme un beau diable au retour énorme du concurrent norvégien et franchissait la ligne avec deux dixièmes d’avance ! Les Russes complètent ce podium olympique.

Prochaine épreuve : le relais mixte programmé ce samedi 21 à 12h.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Photo : France olympique –

Résultats

La vidéo de la course :

Les photos du jour : France olympique – 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

[print_gllr id=43476]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dix-neuvième du classement général de la coupe du monde l'hiver passé en signant deux podiums, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, vise une plus...

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Biathlon

L'équipe de France de biathlon s'envolera le 4 novembre prochain pour la Norvège, lieu de son ultime stage de préparation pour la saison olympique...