BIATHLON – Associés dans le relais mixte simple, Lou Jeanmonnot et Emilien Claude ont pris la quatrième place du relais mixte à Lillehammer. A une poignée de dixièmes de secondes du podium !
Brillant sur les courses individuelles avec respectivement l’or sur le sprint et le bronze sur la poursuite, Emilien Claude et Lou Jeanmonnot sont passés à rien d’un nouveau podium sur les Jeux olympiques de la jeunesse. Quatrièmes du relais mixte simple au sprint avec les Russes, les Français ont perdu le podium lors du dernier tir debout.
Balayé par le vent, le pas de tir compliquait grandement la vie du jeune Vosgien qui visitait l’anneau au pire moment après un premier passage délicat face aux cibles lors de son premier tir debout (deux tirs). La vitesse à ski d’Emilien Claude, cumulé à la très belle prestation de la Jurassienne Lou Jeanmonnot n’étaient malheureusement pas suffisante pour remonter sur leurs adversaires directs… Frustrant d’autant que l’écart final est minime :
Devant, les Chinois ont créé la sensation en se couvrant d’or. Le relayeur masculin, impressionnant au tir, résistait comme un beau diable au retour énorme du concurrent norvégien et franchissait la ligne avec deux dixièmes d’avance ! Les Russes complètent ce podium olympique.
Prochaine épreuve : le relais mixte programmé ce samedi 21 à 12h.
Photo : France olympique –
La vidéo de la course :
Les photos du jour : France olympique –
[print_gllr id=43476]