Jolie Morat-Fribourg pour le Jurassien Joly

Drapeau-SuisseLe Jurassien, sociétaire du Stade Genève, a faussé compagnie aux athlètes africains. Epuisé mais rempli de joie, il est le premier Suisse à gagner à Fribourg depuis 1998. Gagner à Fribourg en étant parti de Morat. Le Jurassien, des Breuleux mais athlète du Stade Genève, y est parvenu haut la main et haut le bitume. Il voulait succéder à Stéphane Schweickhardt, dernier Suisse vainqueur de cette épreuve mythique, il y a treize ans. En 1998. Un autre Stéphane a donc gravi la plus haute marche du podium. Les deux se connaissent, l’ancien conseillant le plus jeune à distance.

Le chrono de Joly, 53’04, est de grande qualité et représente une amélioration de 1’42” par rapport au temps signé l’an passé par le Franc-Montagnard lors de sa 4e place. Il a devancé Kiptum de 17 secondes, l’Erythréen de Genève Tesfay Felfele prenant la 3e place à 1’15.

En janvier prochain, le Jurassien participera au marathon de Dubaï. Un chrono s’est logé dans son viseur: 2 h 14’, qualificatif pour les JO de Londres.

Chez les dames, la Kényane Chepkwony s’est imposée avec le troisième chrono de l’histoire.

Source : Le Matin et 24 heures.