Ski de fond : UK Sport va rendre sa décision dans la journée
La sentence va tomber ces prochaines heures. C’est effectivement ce jeudi 21 juillet que UK Sport, l’organisme finançant le sport britannique grâce à l’argent tiré de la loterie nationale, va rendre sa décision concernant le ski de fond grand-breton. Après une première demande de financement refusée il y a quelques semaines, les fondeurs venus des îles britanniques sont sur la sellette après une saison olympique pas à la hauteur des attentes.
« A priori, c’est mal barré. On n’aura pas le soutien des quatre dernières années où on fonctionnait de manière très professionnelle. On va retourner dix, quinze ans en arrière », expliquait James Clugnet, inquiet, à Nordic Magazine au début du mois. La décision pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour l’avenir du ski de fond britannique.
« Si on n’a pas l’aide de UK Sport et que je ne trouve pas de sponsors pour me financer, je vais être obligé de rentrer chez mes parents en France. Mon rêve norvégien, entamé il y a quatre ans, sera terminé, estimait encore James Clugnet qui forme, avec Andrew Young et Andrew Musgrave, l’ossature de l’équipe nationale. Je suis quelqu’un de toujours positifs et je ne veux pas trop m’inquiéter, mais l’incertitude est immense. » En espérant que l’issue soit positive.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : tous les Français qualifiés pour les finales du sprint classique des Mondiaux juniors
- Ski de fond : après le sprint des Rousses, retrouvez ce samedi soir Lucas Chanavat sur le parcours de Ninja Warrior
- Saut à ski : tous les résultats des championnats de France U15 de La Bresse
- Ski de fond | « C’est que du bonheur » : Thibaut Chêne, le coach de l’équipe de France de sprint, aux anges après le succès de Richard Jouve
- Saut à ski | Hinterzarten : Katharina Althaus impériale à domicile