Jovian Hediger: «C’est génial d’être déjà qualifié pour les JO»

SKI DE FOND – Le Vaudois va aborder le sprint de Davos avec sérénité. Il a déjà son ticket en poche pour Pyeongchang.

Jovian Hediger a réussi un début de saison idéal. Grâce à sa place de demi-finaliste à Kuusamo dans le sprint en style classique, il s’est qualifié dès la première course pour les prochains Jeux olympiques

  • Jovian Hediger, vous n’auriez pas pu rêver d’un meilleur début de saison…

C’est rare que je manifeste autant ma joie après une qualification pour les demi-finales, mais là à Kuusamo, je n’ai pas pu m’en empêcher tant j’étais heureux. J’étais arrivé en Finlande sans avoir fait de course de préparation. Alors, remplir d’emblée les critères de sélection pour les Jeux, c’était génial. Certes, j’avais déjà des références sur ce parcours et je savais que j’avais les moyens de faire bien.

  • Ce samedi, vous êtes à la maison. Avec quelle ambition?

Il va falloir déjà retrouver les sensations en skating. Les deux premières épreuves ayant eu lieu en classique, je n’ai pas fait beaucoup de skating ces dernières semaines. J’espère évidemment réussir à faire au moins aussi bien qu’à Kuusamo. Mais ce sera dur. La concurrence est féroce et Davos ne m’a jamais très bien convenu.

 

Jovian Hediger (SUI)

 

  • Quel sera la suite de votre programme?

Comme j’ai déjà ma qualification pour les JO en poche, je vais pouvoir me permettre de souffler un peu d’ici à Noël. Cela fait un bon mois et demi que je ne suis pas rentré à la maison. Je reprendrai la compétition à Lenzerheide, au début du Tour de ski. C’est un luxe de pouvoir planifier un tel programme.

  • Dites-nous un mot sur Joannes Klaebo. Est-ce le nouveau Northug?

Klaebo, c’est un phénomène incroyable. La puissance qu’il dégage et la manière dont il court sont impressionnantes. Mais je n’irai pas encore jusqu’à le mettre au niveau de Petter Northug. Il a encore des titres à gagner dans les grands rendez-vous pour cela.

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.