A l’occasion de l’ouverture de la coupe du monde de biathlon ce 28 novembre prochain à Östersund (Suède), le lunterier jurassien Julbo a développé une paire de lunettes entièrement personnalisée et dédiée à Martin et Simon Fourcade pour célébrer avec eux les victoires de leur saison passée et les encourager pour celle(s) à venir !
Frères et athlètes de la Julbo Family, Martin et Simon Fourcade ont réalisé une saison 2011/12 exceptionnelle : quadruple champion du monde et vainqueur du classement général de la coupe du monde de biathlon 2011/2012 pour Martin, vainqueur du classement final et vice-champion du monde Individuel pour Simon.
Dossard jaune du leader général ou rouge du leader de la spécialité, Martin et Simon Fourcade ont chacun le leur et chacun un peu de l’autre. Alors quand l’idée est venue de trouver un moyen pour célébrer cette belle saison passée, tout en leur souhaitant le meilleur pour celle à venir : « Tout le monde a été tout de suite emballé par l’idée de personnaliser nos lunettes préférées. La suite et la conception du projet, nous l’avons laissée dans les mains des designers et spécialistes compétents dans ce domaine » confie Simon.
« Nous avons été fortement impliqués dans le projet dès le choix du design, nous attendions donc avec impatience le résultat ! », renchérit Martin.
Une lunette unique : le modèle Dust entièrement personnalisé”
En quelques jours, l’équipe de Design Julbo recevait les dossards de l’IBU pour donner les couleurs exactes à leur modèle favori Dust avec verres photochromiques Zebra : « Il s’agit tout d’abord d’un produit de qualité qui répond aux caractéristiques techniques que nous recherchons, puisque nous l’utilisions déjà la saison passée et que nous en étions très satisfaits. Je dois également dire qu’il y a de la fierté à pouvoir porter ce modèle qui nous est spécialement dédié. Nos signatures respectives et nos palmarès inscrits sur la branche intérieure rendent ce modèle unique et exclusif », confie Simon. Et ce n’est pas Martin qui dira le contraire : « Elles sont magnifiques avec en plus le marquage à l’intérieur des branches et le rappel des couleurs de l’autre sur son modèle ! ».
Une nouvelle saison pleine de rebondissements”
Simon, souffrant du syndrôme des Loges – une pathologie vasculaire atteignant les muscles des membres inférieurs, ne pourra prendre le départ de la coupe du monde à Östersund à cause d’une opération qu’il ne peut plus repousser. I
l devrait revenir en cours de saison lors des championnats du monde à Nove Mesto (du 7 au 17 février 2013, en République Tchèque) et réserver quelques surprises !
Quant à Martin, il s’élancera à la conquête d’un nouveau titre de leader général. Il s’illustrera aussi lors des épreuves de ski de fond… Une saison qui commence à peine mais promet déjà de nombreux rebondissements !
> Julbo vous donne donc rendez-vous sur sa page facebook dès le mercredi 21 novembre pour encourager Martin, soutenir Simon et tenter de remporter cette lunette unique faite pour deux champions d’exceptions : https://www.facebook.com/julbo.eyewear.international
(jeu ouvert jusqu’au 5 décembre 2012)
