Julbo partenaire du saut et du combiné nordique finlandais

Julbo poursuit son investissement dans l’univers du ski nordique avec une des nations les plus titrées de l’histoire.

 

Les derniers Jeux Olympiques de Sochi furent exceptionnels pour Julbo. L’image de Martin Fourcade enlaçant Jean-Guillaume Béatrix à l’arrivée de l’épreuve du sprint où les deux hommes prirent l’or et le bronze, a fait le tour du monde. Le leader du biathlon planétaire raflera deux médailles supplémentaires tandis que Coline Mattel, bronzée et heureuse, devenait la première sauteuse française à rafler une médaille olympique.

« Julbo est présent au Pool des partenaires du ski nordique de la Fédération Française de ski depuis 4 ans. Nous sommes une entreprise basée à Longchaumois, en plein cœur du Jura, et le ski nordique fait partie de notre patrimoine régional. Aujourd’hui, Julbo est résolument une marque qui doit encore poursuivre son développement à l’international et le partenariat avec l’Association finlandaise de ski pour le saut à skis et le combiné nordique s’inscrit dans cette logique », confie Lucie Lacroix, responsable Sports Marketing chez Julbo.

 

76 athlètes

Des athlètes de renommée internationale associés à un gros travail de recherche et développement, ont fait de Julbo une des marques phares dans l’univers du nordique français. Avec ce partenariat, Julbo a pour objectif d’accroitre sa notoriété à l’internationale et sur les territoires scandinaves, berceau du ski nordique. Pour les quatre prochaines saisons, 76 athlètes finlandais répartis entre les Juniors, les équipes nationales (hommes et dames) mais aussi les «groupes B» en saut à ski et combiné nordique utiliseront les casques, masque, visières et lunettes Julbo.

Equipe_Finlande_7

Mikko Saarinen, directeur marketing de l’Association finlandaise de ski, explique les raisons de ce partenariat : « Après l’olympiade de Sochi, l’Association finlandaise de ski a souhaité revoir l’image et la stratégie de ses équipes. Nous sommes particulièrement confiants sur cette mise en place. Notre partenariat avec Julbo, marque reconnue avec de nombreux athlètes, est la première étape d’un chemin commun qui mène aux podiums…»

La Finlande a profondément marqué l’histoire du ski nordique. En Combiné, les légendes Hannu Manninen (quadruple vainqueur de la Coupe du Monde) et Samppa Lajunen, (5 médailles Olympiques dont trois titres) tandis qu’en Saut à ski, Janne Ahonen dit « le Sphinx » furent les héros de leur génération, des idoles de tout un peuple. Désormais et pour les quatre prochaines années, l’histoire s’écrira avec Julbo.

 


Le saut à ski et le Combiné Nordique finlandais

Combiné nordique Saut à ski
Coupe du monde : 76 victoires d’étapes / 7 victoires au général de la Coupe du Monde.
Championnat du monde : 22 médailles dont 8 titres (5 individuels / 3 par équipes)
Jeux Olympiques : 14 médailles dont 4 titres
Coupe du monde : 8 victoires au général
Tournée des Quatre tremplins : 16 victoires
dont 5 pour Janne Ahonen
Jeux Olympiques : 22 médailles dont 10 titres

 

 

Photos : Julbo


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.