Julbo sera présent à l’UTMB

Impliquée depuis des années aux côtés des grands évènements de trail en France et à l’étranger, Julbo est fière de renouveler son partenariat auprès de la 10e édition de The North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc, dont les épreuves se tiennent du 27 août au dimanche 2 septembre.

trail-rouge-zebra-soft---130--.jpgPionnier dans la fabrication de lunettes de glaciers, Julbo est né au coeur des Alpes : d’abord en haut du Mont-Blanc pour protéger les yeux des cristalliers, puis autour, suite au développement des pratiques outdoor. Julbo puise depuis toujours ses inspirations au sein de la montagne, son terrain de jeu, pour offrir le meilleur de la protection solaire. Partenaire des premières grandes expéditions sur les sommets les plus hauts du monde, Julbo s’est donc tout naturellement associée à cette incroyable aventure humaine autour du Mont-Blanc. Et puisque les pratiques évoluent, les lunettes de soleil Julbo aussi.

La marque d’eyewear propose le meilleur de la technologie solaire avec ses verres photochromiques Zebra et Zebra Light pour évoluer en terrains variés (plaine, sous-bois, altitude) et faire face à toutes les agressions extérieurs (soleil, vent, poussière, branchages). Suite au succès du verre Zebra, variant en moins de 28s de la catégorie 2 à 4, Julbo a élargi son offre avec sa version light (cat. 1 à 3). En plus de s’adapter à la luminosité ambiante, ces verres bénéficient tous les deux d’un traitement antibuée. Les montures se posent instantanément et tiennent parfaitement sur le visage et en douceur grâce au Flex Nose et aux Grip Tech des branches galbées enveloppantes. Une technologie solaire de pointe couplée à des montures ergonomiques, font des lunettes Julbo des armes absolues pour défier la distance.

Race-asphalt-jaune---125--.jpgUne technicité approuvée et adoptée par les athlètes Julbo qui ont participé à écrire l’histoire de l’UTMB© :

 Dawa Sherpa – vainqueur en 2003 : « Un jour, sur la ligne d’arrivée, un grand champion de ski m’a demandé ce que j’avais gagné pour avoir fait plus de 160km sous la pluie. Et lorsque Je lui ai dit : « Rien. Juste le plaisir du sport », il m’a offert une semaine dans son hôtel en Autriche ! »,

 Vincent Delebarre – vainqueur en 2004 : « Il s’agit d’un trail qui a un sens, celui de proposer un périple unique et au sein d’un contexte emblématique : celui du Mont-Blanc. C’est également LA fête de l’Ultra trail ! »,

 Karine Herry – vainqueur en 2006 chez les femmes,

 Maud Gobert – 5e au scratch en 2011.

Julbo tiendra un stand au sein du village d’exposants à Chamonix pour présenter sa nouvelle collection. L’équipe sera également présente sur la ligne de départ et d’arrivée pour encourager tous les passionnés.