Jules Cuenot à Vélo avec Clyde Engel

Pas de roulettes, ni de course à pied demain pour le Suisse romand Jules Cuenot : le biathlète-fondeur qui s’entraîne régulièrement à Arçon (25), va participer à la dix-septième édition de la Route des hautes-vallées, une course cycliste organisée par le Vélo-club Edelweiss.

Au programme : le Cerneux-Péquignot, un contre la montre par équipes de deux coureurs avec deux distances au choix : 21,2 km (celle choisie par Cuenot) ou 32,4 km. Le Sagnard (c’est-à-dire près de Saint-Blaise) Clyde Engel, un skieur de fond du SC La Sagne, sera à ses côtés. « On fait le course tous les deux, on se relaie mais on doit arriver ensemble », explique ce dernier.

La semaine prochaine, Jules Cuenot a inscrit dans son agenda des tests Swiss Ski en ski-roue.

La compétition (sur la neige) débutera en novembre avec des épreuves en Suisse, puis ce sera les JO de la jeunesse où le Jurassien mise un top 5 puis les championnats du monde juniors en mars où il espère arriver parmi les 15 premiers.
Pour cela, il ne ménage pas ses forces et fait beaucoup de tirs au stand du Locle. « Le tir reste pour moi le point faible, reconnaît-il, mais j’y travaille. »

Dans la famille Cuenot, n’oublions pas Gaspard, fondeur-biathèle… proche de Clyde Engel. Il mise aussi sur les championnats du monde juniors. Le Français Florian Rivot de Remiremont est un des rivaux (justement) citéspar Jules Cuenot.

« Après la course, on va déjà essayer de récupérer. Après on repart pour Brigue où on étudie. Je pars ensuite une semaine en camp avec l’inter-région », annonce Clyde Engel. Un stage en Norvège est envisagé pour la préparation. « J’espère pouvoir me sélectionner pour 2-3 OPA Cup. »


Image-2.png Image-12.png

Photo : Facebook.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade