Julia Simon : « Cette 12e place est une grande satisfaction »

BIATHLON – Auteur de la meilleure performance de sa carrière en coupe du monde sur le sprint d’Antholz, la jeune Savoyarde est heureuse mais ne s’enflamme pas…

  • Deux semaines après Oberhof et votre blessure au mollet, vous revoilà sur la coupe du monde avec votre meilleur résultat. Quel est votre sentiment ?

C’est une grande satisfaction, j’ai vraiment apprécié cette piste que je ne savais pas trop comment appréhender n’ayant pas réalisé d’intensité ici. Oberhof fut une petit péripétie mais je savais que je pouvais compter sur les kinés pour me remettre en forme.

  • Depuis deux semaines, vous vous entraînez aux Saisies, en altitude : un avantage pour courir ici ?

En fait, j’ai l’habitude de m’entraîner là haut mais ces derniers jours, j’ai fait surtout du vélo et une séance de seuil avant de partir. J’étais confiante sur ma forme et je m’attendais à plus de difficultés sur cette piste. Le décrassage d’hier fut compliqué alors que sur ce sprint, j’étais vraiment présente derrière ma carabine et suis contente de ma performance.

  • Cette 12e place pourrait vous ouvrir la porte des Jeux olympiques…

C’est quelque chose qui me fait rêver mais ce n’était pas du tout mon objectif en début de saison. On comptera les points à la fin du week-end. Je ne vais pas me prendre la tête là-dessus et surtout continuer de faire les choses simplement en profitant de ce stade magnifique.

 

Info et photo : FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.