Julien Chorier, François D’Haene, Michel Lanne, Andy Symonds, rois de Hong Kong

Capture-d-ecran-2012-11-16-a-17.46.18.png

Le 100 km de l’Hong Kong Oxfam Trailwalker, disputé essentiellement en équipe de 4 trailers, est un des plus grands événements sportifs de l’Ile, mais aussi le support d’une collecte de fonds pour soutenir la lutte contre la pauvreté en Afrique et en Asie.

A l’occasion de la 31e édition ce 16 novembre, une équipe aux couleurs du team Salomon formée de Julien Chorier, François D’Haene, Michel Lanne, Andy Symonds et managée par Jean-Michel Faure-Vincent, ont perturbé la domination régulière des équipes formées de militaires de la garnison de Hong Kong et d’autres venues de régiments de la Chine continentale. Aujourd’hui, ils ont remporté l’épreuve. 11h12 : victoire et record devant Salomon Bonota (Hong-kong) et The North Face.

Le profil de cet ultra trail est très cassant avec une succession de petites bosses jusqu’au Tai Mo Shan situé autour du 75ème kilomètre. Ce pic montagneux est le point culminant de Hong Kong, à 958 m d’altitude. Suivaient une forte descente d’une quinzaine de kilomètres entrecoupée de trois très courtes montées et d’une dizaine de kilomètres de plat jusqu’à l’arrivée. Les 4 équipiers ont couru ensemble les 100 km et le temps pris a été celui du quatrième à l’arrivée.

Photo : Salomon Running