Juliette Lazzarotto, championne de France juniors, Marie Dorin brille

 

Superbe performance de la Jurassienne Juliette Lazzarotto (Haut-Jura ski) qui devient cet après-midi championne de France de sprint devant Manon Contin (US Autrans) et Florianne Parisse (Vagney Roche) sur les pistes de Contamines. Elle conserve d’ailleurs son titre acquis l’an passé malgré trois fautes au tir debout. Heureusement pour elle, Juliette avait la grande forme sur les skis et a pu conserver la tête pour moins de 10 secondes !

Chez les jeunes, le titre revient à Anaïs Chevalier, voisine de club de Marie Dorin-Habert, avec un 9/10 et une 8e place au général du jour : chapeau. Elle devance Coline Varcin (La Féclaz) et Julie Gleizes (CS Villard).

Chez les séniors, cette épreuve était support d’une course nationale qui a sourit à Marie Dorin-Habert, auteur, comme ses poursuivantes directes d’ailleurs, d’un joli 10/10 ! La biathlète des Sept Laux qui tient la grande forme en ce début de saison s’impose avec 11 sec d’avance sur Sophie Boilley et plus d’une minute sur CLaire Breton (Vercors). Anaïs Bescond, qui a commis trois fautes, prend la 5e place.
Marie Dorin a apprécié cette course nationale : « Ce championnat est une des rares occasions pour nous de croiser les jeunes. On souhaite qu’ils viennent vite nous bousculer pour assurer la relève de l’équipe de France. Cela leur permet de prendre le rythme sur les seniors comme nous le faisons avec les meilleurs mondiaux sur le circuit coupe du monde »
 

Voici les résultats :

biathlon_FranceF.jpg


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade