Jura : Nicolas Juhen, nouveau leader du challenge régional

A deux étapes du classement final, la première place du SkiTour 2013 est occupée par le Grandvallier Nicolas Juhen et Perrine Blanc.

 

Après le week-end Transjurassienne, le Challenge régional SkiTour Montagnes du Jura reprend le 24 février à l’occasion du Marathon du Turchet organisé aux Pontets (25) par le Ski-Club du Turchet présidé par Guy Scalabrino. L’enneigement actuel et les prévisions météorologiques laissent présager une épreuve de qualité sur les magnifiques pistes des « Combes Derniers », qui sont une référence pour leurs profils typés nordiques.

Ce sera l’occasion pour Nicolas Juhen du Ski-Club Saint-Laurent de porter le dossard jaune de leader acquis à l’issue de la récente Transjurassienne. Benoît Locatelli de l’ESSS Montbenoît en était revêtu lors de l’épreuve du samedi en style classique.

A deux étapes de l’issue du challenge SkiTour 2013, le skieur grandvallier aura à cœur de défendre sa position menacée par ses poursuivants avec notamment Xavier Thévenard et Frédéric Jean. Ce dernier est en retrait au classement puisqu’il n’a disputé que quatre épreuves mais il est toujours en lice pour la victoire finale après avoir remporté trois étapes, les cinq meilleurs résultats étant pris en compte.

Côté féminin, Perrine Blanc, dossard rose de leader depuis la première étape, a creusé les écarts sur ses poursuivantes avec ses excellents résultats sur les deux courses du week-end dernier.

Les classements provisoires sur www.ski-massif-jurassien.com rubrique « ski Tour ». Renseignements et modalités d’inscription pour le Marathon du Turchet sur le site de l’Office de Tourisme de Mouthe : www.otmouthe.com rubrique « Compétitions sportives ».

 

Avec Pascal Ferreux.