Suisse : ouverture de la saison de ski de fond à L’Auberson

 STATION – Les premiers flocons sont à peine tombés dans la région d’Yverdon-les-Bains que dix kilomètres de pistes de ski de fond sont déjà praticables dès le 16 novembre sur le Plateau des Granges à L’Auberson. 

 

Le paysage jurassien de Sainte-Croix/Les Rasses et de L’Auberson, dans le canton de Vaud, offre d’excellentes possibilités en matière de ski de fond. Les chutes de neige de ces derniers jours ont d’ailleurs permis un traçage précoce. La saison du ski nordique est dorénavant ouverte. Dix kilomètres de pistes sur 100 peuvent être empruntés.

Grâce à l’info-neige consultable sur le site internet d’Yverdon-les-Bains Région (www.yverdonlesbainsregion.ch/Z5251) les skieurs de fond ont la possibilité de se tenir informés des conditions d’enneigement et de l’évolution du traçage des pistes.

 

Tarifs : Carte journalière : CHF 9.- / Carte hebdomadaire : CHF 40.- / Carte de saison Jura Suisse : CHF 80.- / Carte de saison nationale suisse : CHF 140.-

 

Photo : D. Carlier/Yverdon-les-Bains Région


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.