Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jura : un nouveau nom pour le comité régional de ski

ORGANISATION – La naissance de la Ligue de ski de Bourgogne-Franche-Comté n’est pas sans conséquence pour le comité régional de ski du massif jurassien.

 

Le comité régional de ski du massif jurassien est en pleine mutation avec la mise en place de la Ligue de ski de Bourgogne-Franche-Comté. Samedi, il a modifié à l’unanimité ses statuts lors de son assemblée générale. Le Comité régional de ski du Massif jurassien s’appelle désormais le Comité de ski du massif jurassien.

Jusqu’aux prochaines élections, la Ligue de ski sera présidée par Gilbert Carrez. Ensuite, le mandat sera confié alternativement à la Franche-Comté et à la Bourgogne. Le siège social devrait être transféré de Dijon à Pontarlier. Par dérogation, Oyonnax, dans l’Ain, reste “jurassien” et ne rejoint pas la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour représenter les clubs au sein de cette entité, Jacky Rousseaux du Ski-club Lizon et Benoît Locatelli de l’ESSS Montebenoît ont été élus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.