Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

14.12.2017, Annecy-Le Grand Bornand, France (FRA): Justine Braisaz (FRA) - IBU world cup biathlon, sprint women, Annecy-Le Grand Bornand (FRA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Justine Braisaz enflamme le Grand-Bornand

BIATHLON – La Française a signé une victoire magistrale sur la mass-start du Grand-Bornand, la première de sa carrière en coupe du monde.

Dans une ambiance une nouvelle fois indescriptible dans le stade et sur les abords de la piste du Grand-Bornand, Justine Braisaz a enflammé le public haut-Savoyard.

En remportant la mass-start, elle a non seulement signé sa première victoire en coupe du monde mais a également montré qu’elle pouvait endosser le costume d’une patronne, d’une vedette du biathlon en devenir. A l’aise sur la piste, la biathlète des Saisies a pris un plaisir immense en prenant la course à son compte même lorsqu’elle s’est retrouvée en chasse de Denise Herrmann en compagnie de Laura Dahlmeier. Mais les deux Allemandes ont ouvert la porte sur le dernier tir debout, sortant respectivement trois et une balles. Et Justine, elle, n’a pas manqué l’occasion grâce à un nouveau 5/5 décisif. Une victoire magnifique !

La Bélarusse Kryuko et l’Allemande Laura Dahlmeier complètent le podium.

Une autre Française s’est illustrée sur cette magnifique épreuve. Anaïs Chevalier, en quête de repères, a trouvé les ressources physiques pour sortir une course de grande classe. Créditée d’une 19/20, la Dauphinoise prend une superbe 6e place. Anaïs Bescond entre dans le Top 15 (13e), Célia Aymonier est 16e après un début de course compliqué et Marie Dorin-Habert prend la 22e place du jour avec un tir respectable à 18/20.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

20:25. Récemment monté sur le podium de la mass-start du Blink Festival, le Haut-Savoyard Antonin Guigonnat participera, le 3 septembre, au Martin Fourcade Nordic...

Biathlon

Découvrez qui sont les Allemands qui se battrons, la semaine prochaine, pour remporter les médailles lors des championnats du monde de biathlon d'été de...

Biathlon

Avant de retrouver ses coéquipiers de l'équipe de France la semaine prochaine à Bessans (Savoie), Emilien Jacquelin passe quelques jours au col de Lavazè...

Ski nordique

12:29. Réunis à Obertilliach (Autriche) au début du mois, les biathlètes de l’équipe nationale masculine italienne se retrouveront à compter de ce mercredi dans...

Biathlon

Dans un mois, l'Union internationale de biathlon devrait continuer de mettre les fédérations russes et biélorusses sur la touche.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.