Justine Braisaz enflamme le Grand-Bornand

BIATHLON – La Française a signé une victoire magistrale sur la mass-start du Grand-Bornand, la première de sa carrière en coupe du monde.

Dans une ambiance une nouvelle fois indescriptible dans le stade et sur les abords de la piste du Grand-Bornand, Justine Braisaz a enflammé le public haut-Savoyard.

En remportant la mass-start, elle a non seulement signé sa première victoire en coupe du monde mais a également montré qu’elle pouvait endosser le costume d’une patronne, d’une vedette du biathlon en devenir. A l’aise sur la piste, la biathlète des Saisies a pris un plaisir immense en prenant la course à son compte même lorsqu’elle s’est retrouvée en chasse de Denise Herrmann en compagnie de Laura Dahlmeier. Mais les deux Allemandes ont ouvert la porte sur le dernier tir debout, sortant respectivement trois et une balles. Et Justine, elle, n’a pas manqué l’occasion grâce à un nouveau 5/5 décisif. Une victoire magnifique !

La Bélarusse Kryuko et l’Allemande Laura Dahlmeier complètent le podium.

Une autre Française s’est illustrée sur cette magnifique épreuve. Anaïs Chevalier, en quête de repères, a trouvé les ressources physiques pour sortir une course de grande classe. Créditée d’une 19/20, la Dauphinoise prend une superbe 6e place. Anaïs Bescond entre dans le Top 15 (13e), Célia Aymonier est 16e après un début de course compliqué et Marie Dorin-Habert prend la 22e place du jour avec un tir respectable à 18/20.

 

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.