Justine Braisaz est déjà une grande

BIATHLON – A 21 ans, Justine Braisaz a engrangé sa première victoire en coupe du monde, en France, à l’occasion de la mass-start du Grand-Bornand. Elle a tout d’une future grande.

 

Cette saison pourrait bien marquer l’essor d’une futur très grande championne. Le staff de l’équipe de France connaissait son potentiel incroyable et se demandait simplement quand elle allait éclore au très haut-niveau. Ce début d’hiver leur a apporté une première réponse : maillot jaune de la coupe du monde après Östersund puis première victoire en France ce dimanche sur la course des reines, Justine Braisaz a franchi un cap important. « On savait que ça allait arriver, confirmait Paulo Giachino, entraîneur de tir des dames au micro de L’Equipe. Elle le fait aujourd’hui, en France devant son public, c’est extraordinaire. Elle prend confiance au tir et s’est davantage engagée. Elle savait qu’elle pouvait gagner, il lui fallait juste un peu de patience. »

La principale intéressée avait beaucoup de mal à cacher son émotion au micro de Florent Baverel : « Je n’y crois pas, je ne pouvais  pas demander mieux sur une mass-start, le jour de l’anniversaire de mon père, en France, c’est magique. Aujourd’hui j’avais juste envie de profiter, j’ai envoyé mes tirs, sans penser au résultat. J’ai vécu le moment et sur le dernier tour, c’était fantastique, je me suis beaucoup retournée car je pensais que ça allait rentrer. Le public m’a portée c’était formidable. »

Le sourire des Françaises en dit long aussi sur le bonheur partagé par l’ensemble de cette équipe dames.

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.