Justine Braisaz : « Je suis satisfaite de ma saison »

Deuxième des Championnats de France de mass start (catégorie jeune) à Prémanon, la biathlète des Saisies revient sur une saison pleine de promesses.

 

Quel bilan faites vous de votre saison ?

Je suis très surprise ! Alors que j’avais fait des Championnats du Monde junior l’objectif de ma saison, je me suis retrouvée surclassée en IBU [à Ridnaun (Italie)] début janvier. Je trouve que je reste encore trop irrégulière, mais je suis satisfaite de ma saison.

 

Votre meilleur souvenir de la saison ?

Le sprint des Championnats du Monde junior à Presque Isle (Etats-Unis) début mars. Je fais un tir correct, à 8/10, mais surtout, je me fais plaisir sur les skis. Le résultat [5e à 58 secondes] est venu parce que j’étais partie sans objectifs, du coup je n’ai paniqué à aucun moment.

 

Une destination de vacances ?

Londres, pour voir ma famille. J’aime beaucoup cette ville, j’y suis déjà allée plusieurs fois. Et, à chaque fois, je vais visiter la Tate moderne. J’aime cet endroit pour ses collections mais aussi pour la vue sur la Tamise et la ville depuis le dernier étage.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.