Justine Braisaz, seconde du sprint à Beitøstolen

On finit en beauté chez les bleues cette première étape de l’IBU Cup, avec la belle deuxième place de Justine Braisaz sur le sprint de ce dimanche, remporté par la Russe Evgenia Seledtsova. C’est la Biélorusse Iryna Kryuko qui complète le podium.

 

6e hier avec 2 fautes, il ne lui en aura fallut qu’une de moins pour grimper sur son premier podium de la saison. En alliant des skis de feu à un bon tir, la jeune Justine Braisaz a décroché une belle deuxième place sur le sprint du jour en Norvège, et débloqué ainsi le compteur pour l’équipe de France. A noter aussi la remontée de Julia Simon, qui, avec le même score qu’hier derrière la carabine (9/10), a fini avec 21 places de mieux. Chloé Chevalier se maintient et Juliette Lazzarotto a réalisé le seul 10/10 du week-end chez les filles de l’Hexagone.

Les résultats complets des Françaises

2e – Justine Braisaz (1-0) à 2,5″
19e – Julia Simon (0-1) à 1’07
26e – Chloé Chevalier (0-2) à 1’37
39e – Juliette Lazzarotto (0-0) à 2’04

 

Le classement

Le classement complet

 

Un bon week-end pour les tricolores, qui peuvent être satisfaits avec 1 podium, 2 tops 5, 1 top 10 et de bons tirs en général.

 

 

La prochaine manche de l’IBU Cup se déroulera en Italie, à Martell, les 13 et 14 décembre prochains. Au programme : sprints et poursuites.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.