Justine Braisaz dauphine de Denise Herrmann à Östersund

BIATHLON – Parfaite au tir, Justine Braisaz a été privée de la victoire sur le sprint d’Östersund par la fusée allemande Denise Herrmann.

 

Il aura fallu une fusée allemande pour priver Justine Braisaz de sa première victoire en coupe du monde. Parfaite au tir, performante sur la piste puisqu’elle fait encore partie des cinq plus rapides du jour, la biathlète des Saisies a rendu une copie parfaite logiquement récompensée d’une très belle deuxième place. Car la Française est tombée sur… plus rapide qu’elle.

Bien que pénalisée d’une erreur au debout, l’Allemande Denise Herrmann a relégué la tricolore à 15 sec. L’ancienne fondeuse, déjà auteur d’une victoire impressionnante en IBU cup la semaine dernière, semble s’épanouir avec une carabine dans le dos. « C’est clair qu’elle amène une concurrence supplémentaire, et il va falloir aller la chercher sur les skis », notait Braisaz au micro de L’Equipe.

 

 

« Elle a assumé la course », appuyait AnaÏs Bescond, qui sera dans le coup pour la poursuite de dimanche (+ 1’02 mn à 9/10) tout comme Marie Dorin-Habert (+1’10 mn, à 9/10). Anaïs Chevalier peine à retrouver son niveau de ski après une préparation tronquée suite à sa fracture de la clavicule. Célia Aymonier a perdu toute chance pour la poursuite en commettant cinq fautes. Si la Jurassienne s’est rassurée en signant un temps canon sur les 7,5 km de la piste suédoise (à 24 sec de l’Allemande), elle devra trouver les clés derrière la carabine pour espérer mieux dès la semaine prochaine à Hochfilzen où une autre Allemande, une certaine Laura Dahlmeier, débutera sa saison de coupe du monde.

 

Photo : Nordic Focus 

Justine Braisaz (FRA)

Justine Braisaz (FRA), Denise Herrmann (GER), Yuliia Dzhima (UKR)

Denise Herrmann (GER)

Justine Braisaz (FRA)

Kaisa Makarainen (FIN)

Dorothea Wierer (ITA)

Denise Herrmann (GER)

Denise Herrmann (GER)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.