Justyna Kowalczyk brille devant ses fans polonais

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

 

Elle attendait ce 10 km classique avec impatience et n’a pas manqué le rendez-vous avec ses supporters polonais. Sur les pistes de Szklarska Poreba, la locale de l’étape Justyne Kowalczyk a devancé ses grandes rivales norvégiennes Marit Bjoergen et Therese Johaug. Le trio de tête ne s’est jamais quitté aux différents temps intermédiaires, et finalement, c’est la vainqueur du Tourt de ski 2012 qui prend le meilleur sur Bjoergen avec une avance confortable de 38,1 sec et sur Johaug (+50,4)…

Vainqueur de la Transjurassienne ce dimanche, l’Ukrainienne Shevshenko signe le 14e chrono de ce 10 km… Tandis que chez les bleues, la meilleure performance est signée Laure Barthélémy. La fondeuse, après sa superbe 4e place lors du sprint skate, prend une elle 19e place en distance. Sa collègue Aurore Jean de la station des Rousses prend place, quand à elle, dans le top 30 (27e).