Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Kaisa Makaraïnen ne raccroche pas la carabine

BIATHLON – La Finlandaise Kaisa Makaraïnen, qui s’est laissée le temps de la réflexion, devrait poursuivre sa carrière jusqu’aux Jeux olympiques de PeyongChang.

Le suspens dure depuis la dernière épreuve de la coupe du monde de biathlon. Continuera, continuera pas ? Kaisa Makaraïen a annoncé ce jeudi via Facebook poursuivre sa carrière jusqu’aux Jeux olympiques de PeyongChang.

La championne du monde de poursuite en 2011 qui a tout gagné dans le biathlon sauf une médaille olympique se met donc en marche pour atteindre ce Graal.

« Avec le nouvel entraîneur de l’équipe de Finlande, nous avons bien travaillé et aujourd’hui, je suis ravie d’annoncer que je souhaite poursuivre ma carrière de biathlète. J’ai bien réfléchi et j’espère continuer jusqu’aux Jeux de PeyongChang en 2018. Mais si quelque chose ne va pas ou que le biathlon ne me rend pas heureuse, j’arrêterai à la fin de la prochaine saison. »

Cette annonce est une excellente nouvelle pour le circuit féminin de la coupe du monde de biathlon qui sera privé, au moins en début de saison, de Darya Domracheva qui attend un heureux événement pour octobre. Avec Soukalova, Wierer, Hildebrand et Dorin-Habert, la Finlandaise devrait mettre du piment dans les épreuves de la prochaine saison.

L'article continue sous la publicité
pub

L’intégralité de son annonce en anglais à partir de 6:26 :

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...