Kaisa Makarainenen va s’entraîner avec les biathlètes françaises

La biathlète finlandaise Kaisa Makarainenen va partager deux stages de préparation avec ses concurrentes tricolores.

 

40.jpg

 

La semaine prochaine, les biathlètes et les fondeurs français partiront pour la Norvège pour un stage de 12 jours à Sirdal qui se conclura par les courses de ski-roues du Blink Festival.

En attendant, on ne relâche pas l’effort. « L’entraînement suit son cours, jour après jour, minute après minute, et, inlassablement, le temps file et les aiguilles tournent, nous rapprochant à chaque changement de chiffre de la nuit qui arrive, du jour qui s’ensuit, des années qui passent, de Sotchi…… Seul mon corps marque ces heures d’entraînement chaque jour répétées, le soleil rougissant ma peau, l’effort accélérant mon cœur avec pour métronome la sueur qui coule le long de mon cou au goutte à goutte. », confie avec lyrisme Marie Dorin sur son site Internet.

Vendredi matin, Marie Dorin, Laure Soulié et Marie-Laure Brunet s’entraînaient sous la direction de Thierry Dusserre sur le plateau de Gève à Autrans. Notre confrère de Dauphinordique était présent (cliquez sur ce lien pour d’autres confidences et de belles photos). Jacques Mignerey a obtenu un beau scoop qu’on relaie ici. Celui-ci a trait à une présence étonnante au sein du team tricolore dans les prochaines semaines.

Il ne s’agit pas des fondeuses de l’équipe de France qui seront aux côtés de leurs collègues biathlètes ; c’était déjà le cas l’an dernier. En fait, annonce le coach, « une invitée de marque va gonfler l’effectif du stage puisque Kaisa Makarainenen a desiré s’entraîner avec nous cet été sur deux stages de préparation. Kaisa qui s’entraîne toujours toute seule voit en nous d’excellentes partenaires d’entraînement pour avoir un peu de confrontation en ski et en tir. »

La biathlète finlandaise avait été la grande révélation de la saison 2010/2011, remportant le globe du général, le petit globe de la poursuite, 2 médailles au championnat du monde dont un titre en poursuite, et ses 3 premières victoires sur le circuit de la coupe du monde.  La saison dernière, elle se classe quatrième du classement général de la coupe du monde, finissant également deuxième de l’individuelle et troisième du sprint.

 

Photo : www.kaisaleena.com

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade