Kandersteg : le saut pour Lehnert, les Français placés

COMBINE – Nouvelle journée pour les combinés lors des championnats du monde juniors à Kandersteg. Et c’est l’Allemand Luis Lehnert qui remporte le saut. Deux français dans les quinze.

 

C’est l’Allemand Luis Lehnert qui a été le meilleur sauteur des combinés juniors aujourd’hui. Il prend la première place devant l’Autrichien, récent champion du monde par équipes, Dominik Terzer. Le Slovaque Vid Vrhovnik se classe troisième de ce concours de saut.

Seulement six secondes séparent les trois hommes du podium. La chasse ne sera guère loin, car le quatrième est à dix secondes.

Les jeunes combinés français, Théo Rochat, Samy Claret-Tournier, Lilian Vaxelaire et Edgar Vallet n’ont pas connu le même concours. Alors que les deux derniers jouent placés, Théo Rochat se classent plus loin et partira avec plus de quatre minutes de retard. Samy Claret-Tournier, lui est 25e et aura deux minutes à combler sur la gagne.

Lilian Vaxelaire et Edgar Vallet, respectivement 13 et 14e, accuseront un retard de quarante secondes sur le podium.

Le Suisse Pascal Mueller se classe vingtième et aura plus d’une minute de retard sur la tête.

Résultats :

Télécharger (PDF, 518KB)

La course de fond se déroulera à 14h ce samedi après-midi pour peut-être assister au podium d’un combiné tricolore. Cinq kilomètres qui s’annoncent haletant comme on retrouve seize hommes en dessous de la minute.

 

Photo : image d’archives

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.