Kandersteg : les Allemands champions du monde, la France neuvième

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,
SAUT – L’Allemagne devient championne du monde juniors du saut par équipes. Avec une équipe complète et homogène, elle devance de peu l’Autriche, seconde. La Norvège prend la troisième place du podium. Les Français terminent neuvièmes.

 

Les jeune sauteurs Allemands ont été excellents dans la nuit helvète de Kandersteg. Ils s’imposent notamment grâce à un Constantin Schmid très en forme. Derrière eux, on retrouve l’Autriche de Clemens Leitner. La Norvège du nouveau champion du monde juniors, Marius Lindvik, monte sur la troisième marche du podium. Ce dernier réalise tout de même le meilleur saut du jour.

La constance et l’homogénéité de niveau de groupe a payé pour les Allemands. Tous auteurs de bons sauts, ils s’imposent pour seulement cinq points sur les Autrichiens.

Mathis Contamine, Valentin Foubert, Alessandro Batby et Jonathan Learoyd représentaient la France dans ce concours par équipes. Avec un niveau en deçà des grandes nations, la France se classe neuvième place. Première place non qualificative au second tour.

La Suisse finit, elle, juste derrière les jeunes sauteurs Français, a la dixième position.

Résultats :

 

Photos : captures d’écran

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.