Kandersteg : les Autrichiens remportent le saut, les Français huitièmes

COMBINE – La suite des championnats du monde juniors de Kandersteg en Suisse, amène ce matin les combinés sur le tremplin. Et dans l’exercice ce sont les Autrichiens qui se sont montrés les plus à l’aise devant les Norvégiens et les Allemands. Les Français terminent huitièmes.

 

Ce jeudi matin, le tremplin de Kandersteg accueillait les jeunes combinés pour l’épreuve par équipes. Et ce sont les Autrichiens qui, avec une équipe homogène, se sont montrés les plus en forme. En réalisant certains des meilleurs sauts, ils ont été au-dessus de leurs adversaires ce matin. Ils devancent de bonnes équipes Norvégiennes et Allemandes.

Les Norvégiens ont montré une constance et un niveau supérieur à tous leurs adversaires du jours. Ils relèguent à douze points leurs dauphins Norvégiens. Les Allemands réalisent un bon concours en se plaçant troisième. Ces trois nations se sont vraiment démarquées des autres en cette matinée helvète.

Les juniors Français de leur côté, représentés par Samy Claret Tournier, Maël Tyrode, Lilian Vaxelaire et Edgar Vallet n’ont pas suivi les meilleurs sur le tremplin Suisse de Kandersteg. Avec deux premiers sauts manqués, les tricolores n’ont pas pris le meilleur envol dans cette compétition. Aucun d’entre-eux n’est parvenu à hausser le niveau et ils concluent ce concours à la huitième position.

Rendez-vous cet après-midi à 14h pour la course de fond et la possible remontée des jeunes Français.

Résultats :

Télécharger (PDF, 448KB)

 

Photo : image d’archives


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.