Kandersteg : Vrhovnik champion du monde, deux Français dans les quinze

COMBINE – Le Slovène Tim Vrhovnik est devenu champion du monde du combiné. Peu attendu, il devance l’Autrichien Dominik Terzer et le Tchèque Jan Vytrvl. Deux Français dans les quinze.

 

Après avoir terminé troisième du saut le matin, le Slovène Tim Vrhovnik est allé chercher la victoire sur ces championnats du monde. Il l’emporte avec la manière et en solitaire devant l’Autrichien Dominik Terzer et le Tchèque Jan Vytrval. L’Allemand Luis Lenhert, vainqueur du saut, termine sixième.

Le Slovène devient champion du monde à la surprise générale en profitant de l’attentisme Autrichien et Allemand à l’avant. En attaquant après deux kilomètres, personne n’a pu le rejoindre et l’emporte avec cinq secondes d’avance sur son dauphin.

Les Français Lilian Vaxelaire et Edgar Vallet, partis à quarante secondes de la tête, terminent 15 et 11e au terme d’une belle course de fond. Edgar Vallet a su se défaire de son coéquipier pour aller glaner quelques positions devant lui. Il est arrêté aux portes du top dix.

Samy Claret-Tournier conclut quant à lui ses championnats à la 25e place. Théo Rochat est 52e.

Le Suisse Pascal Mueller termine ces cinq kilomètres à la quarantième place.

Résultats :

Télécharger (PDF, 515KB)

 

Photo : capture d’écran

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.