2h30 plus tard, Geiger dompte le vent et la compétition de vol
On s’est souvent demandé si le concours de vendredi pourrait se terminer tant le vent soufflait fort sur le tremplin de Planica, en Slovénie. Il aura fallu près de 2 heures et demi pour que le vainqueur soit désigné, après seulement une manche. La nuit pointant le bout de son nez, le jury a pris la décision d’annuler le deuxième passage.
Finalement, c’est le champion du monde allemand de la discipline Karl Geiger qui a remporté le concours grâce à un choix payant de son entraîneur qui a décidé de changer l’emplacement de la barre. Une marque à 232 mètres lui aura donc suffi à s’imposer devant le Japonais Ryoyu Kobayashi et le Slovène Bor Pavlovcic.
Comme la veille, le dossard jaune de leader de la coupe du monde Halvor Egner Granerud n’a pas existé aux avant-postes et occupe le 18e rang à l’arrivée.
Côté Français, Mathis Contamine a terminé 55e, en battant son record avec un vol posé à 191 mètres, quand Valentin Foubert a, lui, échoué au 63e rang. Les deux Couchevellois, à une semaine des championnats de France, vont maintenant rentrer dans l’Hexagone.
Les résultats complets
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre