16:47.
Le 19 juin dernier, Karl Schmidhofer, après une lutte acharnée pour prendre la suite de Peter Schroecksnadel, était officiellement investi président de l’ÖSV, la puissante Fédération autrichienne de ski.
Malheureusement, le Styrien de 59 ans a annoncé, ce jeudi, sa démission alors que son fils est touché par de graves soucis de santé. « Je tiens à remercier tout le monde pour la bonne coopération et la confiance qu’ils m’ont accordée », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée à Innsbruck (Autriche).
Roswitha Stadlober prend la présidence par intérim en attendant que le présidium de l’ÖSV, qui doit se réunir dans les prochaines semaines, ne décide du processus pour désigner le successeur de Karl Schmidhofer, oncle de la championne de ski alpin Nicole Schmidhofer.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Pierre Belingheri dresse le bilan du FFLD avant les dernières épreuves de la saison à Bessans
- Ski nordique : le programme du jeudi 30 mars
- Biathlon | Boden : Paula Botet et Lou Jeanmonnot médaillées sur le sprint des Mondiaux militaires derrière Lisa Theresa Hauser
- Ski de fond | Tolga : Kristine Stavaas Skistad et Johannes Hoesflot Klæbo champions de Norvège du sprint par équipes libre
- Biathlon | Boden : Eric Perrot vice-champion du monde militaire du sprint