12:05.
La Visma Ski Classics Challengers réserve toujours des surprises chez les hommes. Sur les pistes d’Östersund (Suède), ce dimanche, les locaux ont une nouvelle fois trusté les podiums. Au bout des 40 km de course, c’est Andreas Svensson qui s’est montré le plus costaud dans les derniers hectomètres. Le fondeur de 26 ans a devancé Fredrik Andersson et Joel Andersson.
Chez les dames, Karolina Hedenstroem, déjà victorieuse sur le Craft Ski Marathon le week-end dernier, a récidivé ce dimanche. La Suédoise, partie en tête dès les premiers hectomètres, a réalisé la course parfaite pour s’imposer en solitaire.
Sa compatriote et coéquipière Frida Hallquist a terminé deuxième, à six minutes de la victoire finale. Emma Joensson (à 9 minutes 22) est montée sur la troisième marche du podium.
Les cinq dernières infos
- Justyna Kowalczyk termine 5e de sa première compétition de biathlon
- Emploi : entraîneur de tir et technicien ski nordique pour la FFH
- Saut à ski : Alexander Stoeckl reste en Norvège
- Vu de Norge #365 : Maren Lundby craint de ne pas être au niveau
- Ski de fond : Alexander Bolshunov poursuit sa préparation « en tenant compte des erreurs du passé »