Kayak : de l’or pour Etienne Daille, avant les JO

 

Capture d’écran 2012-05-13 à 08.06.30

 

La France a remporté la médaille d’or de l’épreuve par équipes de kayak monoplace lors de l’avant-dernière journée de l’Euro-2012 de slalom à Augsbourg (Allemagne). En kayak, le trio composé de Etienne Daille, bien connu pour avoir fréquenté les pistes de ski de fond du Retord, Boris Neveu et Bastien Damiens s’est imposé en finale devant l’Allemagne et l’Autriche. Les trois tricolores étaient entrés dans le top trente et avaient été qualifiés en demi-finale : Boris Neveu (14e), Étienne Daille (15e) et Bastien Damiens (Montreuil, 22e).

Le kayakiste de l’Ain a dû surmonter « un problème de santé » : « il m’a détruit physiquement pour la première manche… Puis, ça allait un peu mieux au fil de la journée. L’essentiel est là : la qualification en individuel pour la demi-finale (15e place) et pour la finale par équipe (1er) ! Demain, la journée de repos me fera le plus grand bien. » 

Capture-d-ecran-2012-05-13-a-12.09.14.png

En canoë, l’équipe formée de Tony Estanguet, Denis Gargaud-Chanut et Thibaud Vieillard, a terminé troisième d’une finale remportée par la Slovaquie de Michal Martikan, double champion olympique (1996 et 2008), devant l’Allemagne emmenée par Sideris Tasiadis, titré en individuel.

Cette performance est intervenue après  la médaille d’argent obtenue samedi par Tony Estanguet.

En K1, Etienne Daille a terminé à la cinquième place d’une course remportée par l’Italien Daniele Molmenti devant les Allemands Paul Boeckelmann et Hannes Aigner.


A LIRE1 sur 1OU ENCORE

Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade