Kayak : Et de trois coupes du monde pour Etienne Daille

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Capture-d-ecran-2012-08-25-a-16.49.35.png

« 3e victoire de suite en coupe du monde. J’espère que vous avez profité du spectacle 🙂 » En quelques mots, Etienne Daille a dit toute sa joie. Le kayakiste de la vallée de l’Ain a gagné la quatrième épreuve de la coupe du monde de slalom à Prague. Il devance le Polonais Mateusz Polaczyk et l’Allemand Fabian Dörfler. En l’absence du champion olympique, Daniele Molmenti, et du champion du monde Peter Kauzer, l’ancien champion de France de ski d’orientation a revêtu ses habits de grand favori. L’autre concurrent français, Boris Neveu, se classe 5e.

Cette course est la première après Londres. Le temps d’Etienne Daille est de 89,72 secondes. Le jeune homme portait le dossard n°1. Il avait terminé 10e place lors de la première manche de qualification. « Etant très fatigué suite à différents ennuis de santé, je ne prends pas le départ de la 2e manche », avait-il indiqué à ses supporters. Son passage en finale avait ensuite été validé.