Kayak : Etienne Daille leader de la coupe du monde

Etienne-Daille-5058-2-.jpg

Etienne Daille vient de remporter la coupe du monde 2012 de slalom K1 en kayak.

5e podium en coupe du monde aujourd’hui ! L’ancien champion de ski d’orientation a bouclé une magnifique saison que la parenthèse des Jeux olympiques, avec sa 7e place, ne doit pas ternir. Un champion est né, on ne peut qu’applaudir.

418629_499750450053498_541989510_n.jpgAujourd’hui, près de Bratislava, il termine sur la troisième marche du podium en slalom K1, derrière Jure Meglic, qui obtient la victoire malgré une touche. Le Slovène avait déjà gagné il y a cinq ans à Tacen. Deuxième place pour l’autre kayakiste tricolore, Boris Neveu.

« Le bassin est toujours autant génial, a commenté Etienne Daille. Que du plaisir de naviguer sur ces gros mouvements d’eau ! En plus, le soleil semble être au rendez-vous ! ».

La coupe du monde prend fin. Le jeune homme qui porte les couleurs de la Vallée de l’Ain avait, fin août, continué d’imposer sa suprématie sur le circuit coupe du Monde en prenant la 1re place à Prague. En effet, depuis le début de la saison, il est monté sur tous les podiums de coupe du Monde en remportant trois médailles d’or (Pau-Séo d’Urgell-Prague) et une d’Argent (Cardiff).

Ce 1er septembre, à l’issue de cette finale, le Français inscrit son nom comme leader définitif du circuit 2012… le jour de l’anniversaire de son papa entraîneur et ancien athlète de haut niveau.

P1020950-2-.jpg


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade