Kayak : l’Europe après le monde pour Etienne Daille

285590_10152081811770942_650383915_n.jpg

 

Etienne Daille termine la saison de brillante manière : « 4e titre de champion d’Europe par équipes ! (1 en junior, 2 en U23 et 1 en senior) ».


Les épreuves se tenaient en Slovénie à SolkanEn individuel, les Français n’ont guère brillé. La première journée du championnat d’Europe de slalom Junior et – 23 ans s’est déroulée jeudi. Le Poncinois termine à la 3e place. Il est qualifié pour les 1/2 finales. Le lendemain, il se classe 11e. Or, seuls les 10 meilleurs entraient en finale.

« Dernière manche de l’année dans un peu moins d’une heure avec la course par équipes en compagnie de Vivien Colober et de Bastien Damiens, annonce samedi Etienne sur Facebook. On va essayer de finir la saison sur une meilleure note que l’échec de la course individuelle… »

Bingo ! Les tricolores sont sacrés champions d’Europe par équipes.


Le Bugiste a fait le compte : n°1 au classement mondial, vainqueur du classement général de la coupe du monde, 7e aux Jeux olympiques, 1er à la coupe du monde de Pau, 1er à la coupe du monde de Seu d’Urgell, 1er à la coupe du monde de Prague (Pré-championnat du monde), 2e à la coupe du monde de Cardiff, 3e à la coupe du de Bratislava (finale de la coupe du monde), champion d’Europe par équipes (5e en individuel) donc et champion d’Europe moins de 23 ans par équipes. Qui dit mieux ?

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade