Etienne Daille termine la saison de brillante manière : « 4e titre de champion d’Europe par équipes ! (1 en junior, 2 en U23 et 1 en senior) ».
Les épreuves se tenaient en Slovénie à Solkan. En individuel, les Français n’ont guère brillé. La première journée du championnat d’Europe de slalom Junior et – 23 ans s’est déroulée jeudi. Le Poncinois termine à la 3e place. Il est qualifié pour les 1/2 finales. Le lendemain, il se classe 11e. Or, seuls les 10 meilleurs entraient en finale.
« Dernière manche de l’année dans un peu moins d’une heure avec la course par équipes en compagnie de Vivien Colober et de Bastien Damiens, annonce samedi Etienne sur Facebook. On va essayer de finir la saison sur une meilleure note que l’échec de la course individuelle… »
Bingo ! Les tricolores sont sacrés champions d’Europe par équipes.
Le Bugiste a fait le compte : n°1 au classement mondial, vainqueur du classement général de la coupe du monde, 7e aux Jeux olympiques, 1er à la coupe du monde de Pau, 1er à la coupe du monde de Seu d’Urgell, 1er à la coupe du monde de Prague (Pré-championnat du monde), 2e à la coupe du monde de Cardiff, 3e à la coupe du de Bratislava (finale de la coupe du monde), champion d’Europe par équipes (5e en individuel) donc et champion d’Europe moins de 23 ans par équipes. Qui dit mieux ?