Kevin Bolger est de retour aux Etats-Unis
Cet été, le fondeur américain Kevin Bolger n’a pas préparé la saison olympique dans le Vermont ou en Alaska comme ses coéquipiers. Après deux mois à Sun Valley, le fondeur a gagné l’Europe, plus précisément la Suède. Ce qui n’est pas une première fois pour lui.
L’une des principales raisons à sa présence sur le Vieux contient réside sans doute dans le fait qu’il est en couple avec Maja Dahlqvist.
Mais ne croyez pas que le jeune homme de 22 ans a passé les derniers mois à conter fleurette. Il a beaucoup travaillé à Falun, a skié sur la neige à Torsby et a disputé quelques courses de ski-roues.
Il a d’ailleurs participé fin août à l’Alliansloppet. Il a terminé 13e du sprint et 53e de l’individuel. Avant cela, il était en Norvège pour le Blink Festival. « Les deux expériences ont été formidables », a-t-il confié à nos confrères de Fastskier. Selon lui, cela permet non seulement de savoir où l’on en est, mais aussi de retrouver l’adrénaline des compétitions internationales.
Aux Etats-Unis, ces grandes courses de rollerski n’existent pas.
L’Etasunien s’est également entraîné avec l’équipe de sa petite amie. « Ce qui était vraiment gentil de leur part », remercie-t-il.
En septembre, Kevin Bolger a retrouvé ses terres. Il va effectuer son dernier bloc avant la coupe du monde de ski de fond en altitude à Park City et Sun Valley.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : l’Envolée nordique 2025 aura bien lieu
- Ski de fond | Ski Classics : Stina Nilsson forfait pour la Marcialonga
- Ski de fond : le plan de Frida Karlsson avant les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon | Jeux mondiaux universitaires de Turin : l’Ukrainienne Daryna Chalyk titrée sur la mass-start, Noémie Remonnay, Amélie Broutier et Lisa Siberchicot au pied du podium
- Biathlon | Antholz : Elvira Oeberg (très) incertaine pour le sprint