Khanty – Domracheva creuse l’écart sur Makaraïnen

A l’issue d’une poursuite complètement folle, Darya Domracheva s’est imposée à Khanty-Mansiysk confortant son maillot jaune de leader de la coupe du monde à une seule course de la fin de saison. Kaisa Makaraïnen, 4e, a manqué l’occasion de distancer sa rivale mais s’empare du petit globe pour un petit point d’avance… Anaïs Bescond s’est de nouveau illustrée avec un beau top 10 (9e).

 

Avant cette poursuite de Khanty-Mansiysk, seulement 9 petits points séparaient la numéro un mondiale Darya Domracheva de sa rivale Kaisa Makaraïnen. Victorieuse du sprint, la Finlandaise accompagnée de la Bélarusse creusaient l’erreur. Mais un fait de course étonnant relançait totalement l’épreuve : au second tir couché, Domracheva se présentait… debout. Le temps de se rendre compte de son erreur, la troisième de ce type en coupe du monde, Domracheva perdait de nombreuses secondes sur sa rivale. Un scénario fou à une course de la fin de cette saison de coupe du monde !

 

Retournement de situation

 

Mais c’est ensuite la Finlandaise qui remettait son adversaire en sortant deux balles au debout ! Domracheva ne se privait pas du cadeau de sa dauphine et enterrait les espoirs de la Scandinave en sortant le sans-faute au meilleur moment. Derrière la reine Darya, Laura Dahlmeier et Franziska Preuss s’emparaient des deuxième et troisième places du jour… Pour un point, la Finlandais remporte toutefois le petit globe de cristal de la poursuite.
Anaïs Bescond signait une course solide avec un nouveau joli top 10. Marie Dorin-Habert prenait la 12e place avec un très gros finish et Enora Latuillière terminait l’épreuve en 40e position.

 

Le résultat de la poursuite dames

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.