Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Khanty – Dorin-Habert 2e d’une poursuite de patronnes

BIATHLON – L’explication a bien eu lieu pour cette dernière poursuite de l’hiver entre les patronnes du circuit. Victoire de Makaraïnen devant Marie Dorin-Habert et Dorothea Wierer à Khanty-Mansiysk. Trois Françaises dans le top 11 !

 

Quelle poursuite une fois encore ! Pour la dernière du genre cet hiver, les patronnes ont répondu présentes sur la piste de Khanty-Mansiysk. Légèrement distancée après le sprint, Marie Dorin-Habert s’est en effet mêlée à la bagarre après trois tirs parfaits, prenant les devants aux trois-quarts de la course devant la numéro un mondiale Gabriela Soukalova.

Mais la messe n’était pas dite et le dernier tir debout rebattait les cartes avec une faute pour les deux leaders qui ont ouvert la porte à la Finlandaise Kaisa Makaraïnen, déjà vainqueur du sprint. Supérieure sur la piste, la Scandinave, malgré 18/20, signait un logique doublé sprint-poursuite devant un quatuor de poursuivantes composé de Wierer, Dorin-Habert, Soukalova et Preuss. Dans la bosse finale, la tricolore prenait quelques mètres d’avance pour s’offrir une magnifique seconde place à seulement 1,5 sec de la tête, et 4 sec d’avance sur Wierer.

Les Françaises signent un superbe tir groupé avec Justine Braisaz qui décroche un nouveau top 10 juste devant Anaïs Bescond, 11e… Anaïs Chevalier pointait au 35e rang et Célia Aymonier un peu plus loin (à 12/20).

Résultat du sprint

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.