Khanty : la première manche pour Makaraïnen

Kaisa Makaraïnen a remporté le sprint de Khanty Mansiysk dans son duel ultra disputé avec Darya Domracheva pour le maillot jaune. La Bélarusse s’empare toutefois du petit globe de la spécialité.

 

Le duel Kaisa Makaraïnen / Darya Domracheva va tenir en haleine les amoureux du biathlon toute cette fin de semaine. Les deux grandes dames de la saison se tiennent en effet en une poignée de points avant cette dernière étape de Khanty Mansiysk, en faveur de la Bélarusse.

Mais cet après-midi, sur le sprint, c’est la Finlandaise qui a tiré les marrons du feu en remportant l’épreuve devant l’Allemande Laure Dalhmeier et la numéro un mondiale Darya Domracheva. Ce soir, à l’issue de la première des trois confrontations individuelles qui décidera qui de l’une ou de l’autre terminera l’hiver en jaune, la Bélarusse 9 petits points d’avance ! Le petit globe du sprint est d’ores et déjà la propriété de la Bélarusse. Celui de la poursuite sera attribué demain avec un avantage pour la Finlandaise.

Sur ce dernier sprint de l’hiver, Anaïs Bescond prend une bonne 12e place. Marie Dorin-Habert qui laisse trois cibles noires est 20e. Enora Latuillière se qualifie tout juste pour la poursuite avec la 53e place.

Le résultat du sprint dames

Les photos de Ch. Manzoni – IBU :

Khanty-Makaraïnen Domracheva

IBU world cup biathlon, sprint women, Khanty-Mansiysk (RUS)

IBU world cup biathlon, sprint women, Khanty-Mansiysk (RUS)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.