Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Khanty – Makaraïnen vainqueur, la sensation Justine Braisaz

BIATHLON – Kaïsa Makaraïnen a remporté le sprint de Khanty-Mansiysk, théâtre de la dernière épreuve de la coupe du monde cet hiver. Justine Braisaz y a signé sa meilleure performance alors que Gabriela Soukalova a fait un pas de plus vers le gros globe.

Dans la nuit et la fraîcheur russes, un éclair blond a frappé. Kaisa Makaraïnen, malgré un tour de pénalité, a remporté le sprint de Khanty-Mansiysk. Pour sa 18e victoire en coupe du monde, la Finlandaise a dynamité l’épreuve sur la piste, signant le meilleur temps du jour, 20 sec devant Soukalova, 34 devant Olsbu, ses deux dauphines du jour.

Menacée au général de la coupe du monde, Gabriela Soukalova a parfaitement réagi après des mondiaux en demi-teinte. La Tchèque, auteur d’un sans-faute, conforte son leadership et s’adjuge le petit globe du sprint au passage grâce à cette seconde place, à 3 sec de la tête. Marta Olsbu, révélation des mondiaux d’Oslo, a confirmé son nouveau statut, prenant une belle 3e place.

L'article continue sous la publicité
pub

Premier top 5 en coupe du monde

 

Mais la sensation du jour, c’est bel et bien la 4e place de Justine Braisaz, la meilleure performance de sa carrière. Parfaite au pas de tir, dans le top 10 en temps de ski, la Savoyarde échoue à 24 sec de Makaraïnen. Partie sur un rythme tranquille, la jeune femme de 19 ans a accéléré sur les deux derniers tours de piste pour s’offrir un très beau top 5 et devancé Dorothea Wierer et ses compatriotes Anaïs Bescond et Marie Dorin-Habert, dans le top 10.

Justine Braisaz

Kaisa MAKARAINEN

La sextuple médaillée d’Oslo, fatiguée et auteur d’une faute, partira sur la poursuite de samedi avec 44 sec de retard sur la leader du jour. Fatiguée elle aussi, Anaïs Chevalier à 8/10 a souffert sur la piste alors que Célia Aymonier a sorti trois balles et pointe à plus de 2 mn. « Ce n’est pas évident pour moi de ne pas trop courir depuis Oslo, je suis un peu déçue. C’est toujours de l’expérience à prendre, je tiens à profiter de ces dernières course de la saison », précisait la biathlète des Fourgs au micro de l’Equipe 21.

Résultats

Photo : E. Tumashov pour l’IBU –

L'article continue sous la publicité
pub

Le sprint en vidéo :

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...