Khanty Mansiysk : joli top 10 pour Anaïs Bescond

La Jurassienne Anaïs Bescond, 9e, signe la meilleure performance tricolore sur le sprint de Khanty Mansiysk à 48 sec de la vainqueur Gabriela Soukalova.

 

Capture-d-ecran-2013-03-14-a-14.14.42.png

Anaïs Bescond, avec un 10/10 et une 9e place, a réussi sa première course en  Sibérie (Agence Zoom).

 

Dans la fraîche ambiance sibérienne de Khanty Mansiysk, la coupe du monde de biathlon reprenait ses droits pour tout le week-end.

La première épreuve a souri à la Tchèque Gabriela Soukalova grâce à un 10/10 au tir et une belle vitesse de déplacement. Elle devançait un doublé allemand composé de Andrea Henkel, n°3 mondial, et Miriam Gössner respectivement à 17 sec et 23 sec.

 

Du côté des Françaises, on a plutôt bien géré ces conditions de froid compliquées avec la belle performance de la Jurassienne Anaïs Bescond 9e. Auteur d’un sans faute, la Morberande terminait à 5sec de Tora Berger. La numéro un mondiale, émoussée en cette fin de saison, est moins forte sur la piste mais sera à la bagarre pour la poursuite samedi à 10h30. 

 

Marie Dorin-Habert, 17e, pointait à 1’20 min, la faute à ses deux erreurs au tir debout. Sophie Boilley sortait d’un rien du top 30 à 2’18 min. Laure Soulié et Marine Bolliet figuraient ensemble un peu plus loin à 2’55 min : toutes les Françaises pourront disputer la poursuite.