Khanty Mansiysk : Martin Fourcade impérial sur le sprint

Khanty Mansiysk : l’empereur Martin Fourcade a encore frappé fort en reléguant la concurrence à 40 secondes. Jean-Guillaume Béatrix tout près du top 10.

 

Capture-d-ecran-2013-03-15-a-13.45.14.png

Les mots commencent à manquer pour saluer les performances de Martin Fourcade cette saison (Agence Zoom).

 

Cette saison, il y a lui et les autres : Martin Fourcade auteur d’un 10/10 sur le dernier sprint de l’année disputé dans la Sibérie a écrasé la concurrence et décroché la 23e victoire de sa carrière, sa 9e de la saison. 

 

Il est tout simplement intouchable cette année le Catalan. Vainqueur du gros globe de cristal pour la deuxième année consécutive, vainqueur des globes individuels, surprenant d’efficacité au tir comme sur les skis, le Français Martin Fourcade partira avec 40 secondes d’avance lors de la poursuite programmée samedi. Parfait, intouchable, impressionnant, les mots manquent pour saluer les qualités énormes du meilleur biathlète de cette saison. Il va pouvoir envisager les deux prochaines épreuves : poursuite samedi et mass-start dimanche avec un capital confiance phénoménal…

 

Lukas Hofer l’Italien signait une très belle course pour cueillir la 2e place juste devant l’Allemand Andreas Birnbacher. 

Côté Français, et Jean-Guillaume Béatrix bon 15e à 1’21 min et Alexis Boeuf sortaient une copie parfaite au tir. Par contre, le biathlète de la Féclaz peinait sur la piste et terminait dans le dur autour de la 50e place, loin sans doute de son objectif initial.

 

Simon Fourcade (9/10) prenait une 21e place grâce à un bon temps de ski. Il sera également à 1’32 min de son frère demain…

 

Tous les résultats de ce sprint ICI.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade