Khanty – Martin Fourcade tient le globe du sprint

A Khanty-Mansiysk, Martin Fourcade voit double : il remporte le sprint de la coupe du monde et du même coup le petit globe du sprint ! Il devance son dernier rival pour le gros globe Anton Shipulin.

 

Et de un ! Martin Fourcade, une semaine après son titre mondial en individuel à Kontiolahti, a remporté cet après-midi le petit globe du sprint à l’issue du dernier exercice de l’hiver à Khanty Mansiysk.

En Russie, le numéro un mondial s’est imposé après une course parfaite : 10/10 et une vitesse de nouveau supérieure à la moyenne de ses adversaires (5e temps du jour) ! Vainqueur devant son dernier rival au classement général de la coupe du monde le Russe Anton Shipulin, Fourcade a surtout fait un grand pas vers son quatrième gros globe de cristal consécutif. Une première dans l’histoire du biathlon !

Khanty-Martin Fourcade 4

Khanty-Anton Shipulin

2015-Khanty-Martin Fourcade 3

Khanty-Martin Fourcade 2

Khanty-Benedict Doll

Avec cette 39e victoire en coupe du monde, le Catalan devance Emil Svendsen au nombre de succès et marque les esprits avant la poursuite et la mass-start, les deux dernières épreuves de l’hiver qui promettent déjà d’être grandioses après ce sprint très disputé.

Simon Fourcade, dans la lignée de ses très bons mondiaux, signe une nouvelle course solide dans le top 10 mondial. il aura un coup à jouer samedi sur la poursuite. Jean-Guillaume Béatrix sera lui aussi parfaitement placé après un sprint solide et un tir à 10/10 rassurant pour le biathlète après des mondiaux délicats. Avec deux fautes au couché, Quentin Fillon-Maillet termine plus loin.

Photos : IBU –

Le résultat du relais hommes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.