Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Khanty – Schempp à la glisse devant Johannes Boe

BIATHLON – Simon Schempp a remporté la poursuite de Khanty devant Johannes Boe et Erik Lesser. Les Allemands impressionnent, Benjamin Weger signe sa meilleure performance de l’hiver.

Cette poursuite hommes de Kanty-Mansiysk, la dernière de l’hiver disputée sans le patron du circuit mondial Martin Fourcade forfait après son sprint terminé à la 40e place, a été débridée de bout en bout. Tantôt Schempp, tantôt Landertinger, Johannes Boe ou Erik Lesser ont animé la tête de course. Le dernier tir debout, habituel juge de paix, n’a pas permis de faire le tri entre les cadors du jour, tous partant visité au moins une fois l’anneau.

C’est Johannes Boe qui a tiré les marrons du feu. Avec 19/20 et un temps de ski solide, le champion du monde de la mass-start à Oslo s’est retrouvé avec Simon Schempp sur son porte-bagages pour l’explication finale.

Fort d’une meilleure glisse, l’Allemand partait juste avant le stade et remportait sa 10e victoire malgré trois pénalités devant Johannes Boe et Erik Lesser. Le Suisse Benjamin Weger, avec un parfait 20/20, signait sa meilleure performance de l’hiver.

Côté français, Simon Desthieux 23e à 18/20 et Jean-Guillaume Béatrix à 17/20 ont terminé la poursuite côté tricolore. Après trois fautes au premier couché, Quentin Fillon-Maillet a préféré mettre le clignotant.

L'article continue sous la publicité
pub

Ce dimanche, dernière passe d’armes sur la mass-start qui sourira sans doute aux moins fatigués du peloton !

Résultats poursuite hommes

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.