Déjà deux fois quatrième lors des championnats du monde de Kontiolahti, Simon Fourcade a de nouveau échoué au pied du podium de la dernière course coupe du monde de l’hiver. A 18/20, l’aîné de la fratrie termine à 20 sec du podium dominé par un impressionnant Jakov Fak (20/20), un Anton Shipulin ultra rapide et un Tarjei Boe, auteur d’une fin d’hiver exceptionnelle…
Mais le Français est plutôt content de finir l’hiver en grande forme. Il sera à coup sur un des sérieux favoris au titre mondial militaire dont les épreuves se tiennent cette semaine en Suède et également pour les championnats de France dans la foulée.
La réaction du Français en vidéo :
Jean-Guillaume Béatrix a également eu droit à la cérémonie des fleurs avec une très belle 6e place au combat avec Simon Eder et Arnd Peiffer. Quentin Fillon-Maillet, 14e, prend date pour la prochaine saison. Il a franchi de nombreux paliers cet hiver, reste à confirmer ce gain de régularité sur le circuit.
Enfin, que dire du patron, du taulier du biathlon mondial : assuré de remporté sa quatrième coupe du monde d’affilée, Martin Fourcade a savouré cette dernière course avant de lever son globe de cristal !
Tous ces champions seront au départ des épreuves des championnats de France ce week-end à la Féclaz, ne les manquez pas !
Le résultat de la mass-start hommes