Kilian Jornet, champion d’Europe du kilomètre vertical… sur le fil

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Le Catalan a remporté ce matin le kilomètre vertical comptant pour le championnat d’Europe de la spécialité.

 

Capture-d-ecran-2013-07-19-a-12.45.46.png

Kilian Jornet s’envole vers un nouveau titre (photo Ivan Vallarsa).

 

7 secondes ! C’est en tout et pour tout l’avance que comptait Kilian Jornet à l’issue du kilomètre vertical comptant pour les championnats d’Europe de la discipline.

Disputée dans les Dolomites italiennes, cette première épreuve des championnats skyrunning qui compteront également une longue distance ce dimanche 21 juillet, a donc souri au roi Kilian Jornet, vainqueur en 32 min 43.

 

Mais le Catalan a dû s’employer pour distancer Urban Zemmer de 7 secondes donc et Philip Götsch de seulement 9 secondes ! Autant dire que ce podium se tient en un mouchoir de poche. Le premier Français est l’ami du Catalan Mathéo Jacquemoud, 5e en 35 min 04. Alexis Sevennec est 6e en 35 min 08.

 

La fondeuse Confortella devant Forsberg”

 

Chez les dames, c’est la fondeuse Antonella Confortella qui a créé la grosse sensation en 41 min 02 devant Emelie Forsberg, vainqueur de l’ice trail Tarentaise dimanche dernier (en 43 min 01) et Iva Milesova (en 43 min 09).

 

La suite du week-end it alien, c’est ce dimanche aver la Dolomites sky race… où un certain Kilian Jornet sera au départ face à une sacrée concurrence